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Vendez de l'eau en bouteille !

mieux vendreQuasiment partout en France, nous trouvons 3 sortes d'eau :

  1. L'eau non potable,
  2. L'eau du robinet potable,
  3. L'eau en bouteille.

 

Les prix varient énormément :

  1. L'eau non potable vaut 0 euros,
  2. L'eau du robinet environ 3 euros / m3 (ça dépend où, qu'importe c'est pour l'exemple),
  3. L'eau en bouteille environ 300 euros / m3 (30c / litre, et c'est vraiment le minimum).

 

L'eau en bouteille, qui n'est pas nécessaire à notre survie, est une criante victoire du marketing : elle se veut rassurante, "encore plus potable que potable", parfaitement identifiée en tant que produit.

 

Voilà qui peut donner beaucoup d'idées à celui qui veut vendre plus cher ses prestations, non ?

 

 

 

Comment vendre plus cher ses produits ?

 

Sur quoi communiquent les publicitaires ? Pas sur les compositions chimiques des eaux. Non, ils communiquent sur le plaisir, les bienfaits pour le corps, etc... Observez les publicités et vous verrez.

 

C'est un formidable exemple à suivre : si vous avez l'impression de vendre parfois de l'eau non potable, passez vite à la vitesse supérieure. Il faut augmenter votre potabilité !

 

Une entreprise non potable va à la ruine, une entreprise en bouteille va au succès.

 

Pour cela, chaque action doit être tournée vers l'excellence. L'eau en bouteille est toujours dans cette dynamique : les bouteilles sont impeccables, l'eau est bonne, il n'y a jamais de contamination, etc..

(inspiré de "La fureur de vendre 2", de D.Cissé & L. Deniel)

 

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