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Vendez de l'eau en bouteille !
Quasiment partout en France, nous trouvons 3 sortes d'eau :
- L'eau non potable,
- L'eau du robinet potable,
- L'eau en bouteille.
Les prix varient énormément :
- L'eau non potable vaut 0 euros,
- L'eau du robinet environ 3 euros / m3 (ça dépend où, qu'importe c'est pour l'exemple),
- L'eau en bouteille environ 300 euros / m3 (30c / litre, et c'est vraiment le minimum).
L'eau en bouteille, qui n'est pas nécessaire à notre survie, est une criante victoire du marketing : elle se veut rassurante, "encore plus potable que potable", parfaitement identifiée en tant que produit.
Voilà qui peut donner beaucoup d'idées à celui qui veut vendre plus cher ses prestations, non ?
Comment vendre plus cher ses produits ?
Sur quoi communiquent les publicitaires ? Pas sur les compositions chimiques des eaux. Non, ils communiquent sur le plaisir, les bienfaits pour le corps, etc... Observez les publicités et vous verrez.
C'est un formidable exemple à suivre : si vous avez l'impression de vendre parfois de l'eau non potable, passez vite à la vitesse supérieure. Il faut augmenter votre potabilité !
Une entreprise non potable va à la ruine, une entreprise en bouteille va au succès.
Pour cela, chaque action doit être tournée vers l'excellence. L'eau en bouteille est toujours dans cette dynamique : les bouteilles sont impeccables, l'eau est bonne, il n'y a jamais de contamination, etc..
(inspiré de "La fureur de vendre 2", de D.Cissé & L. Deniel)