Besoin de conseils ?
Contactez notre équipe pour plus d'informations sur notre offre et vos avantages. Réponse sous 24 heures !
Difficultés en prospection
Difficultés en prospection téléphonique ?
Suis-je un nul en prospection téléphonique ?
Bien sûr que non !
Nous recevons via ce site Internet de nombreuses demandes de conseils, notamment sur l'élaboration de scripts téléponiques (environ une vingtaine par mois).
Ces internautes s'interrogent sur leur faculté à prospecter au téléphone. Certains semblent même désespérés : ils n'y arrivent pas du tout. Nous répondons toujours à ces mails, en donnant des conseils personnalisés et adaptés au contexte.
Si vous connaissez des échecs en prospection, n'oubliez pas :
La meilleure campagne téléphonique a plus d'échecs que de succès.
Prenons un peu de recul : à partir de quel moment doit-on considérer qu'il faut améliorer les choses ?
A partir du moment où vous avez passé 2-3 jours sur une campagne, vous avez accumulé suffisamment d'appels pour en tirer des enseignements. Normalement vous avez fait plus de 500 appels. Vous DEVEZ améliorer les choses si :
- Vous avez moins de 2 décideurs par heure qui vous laissent parler jusqu'au bout ("contact argumenté" dans notre jargon). C'est alors un problème de joignabilité. Peut-être passez-vous mal les barrières ?
- Vous avez moins de 5% des décideurs qui accèdent à votre requête (typiquement : qui acceptent un rendez-vous). C'est alors un problème d'offre, d'attractivité : c'est votre script qu'il faut optimiser.
N'hésitez pas à nous contactez, nous pouvons vous aider, c'est gratuit et cela nous fait plaisir : faites-nous parvenir votre script, la cible visée et vos statistiques.