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Les résultats en prospection que nous pouvons obtenir pour vous

croissance« En sous-traitant à un call-center, on obtient des rendez-vous ». Oui !

... et bien plus que cela ; l'obtention de rendez-vous est très réducteur. Et au final ne signifie pas grand-chose, car même le mot « rendez-vous » peut signifier une date et une heure avec :

  • Quelqu'un non-décideur, qui ne se souvient même plus de votre société, et qui n'a pas noté le rendez-vous, et qui a d'autres choses à faire,
  • Un décideur qui a compris l'intérêt que vous pouvez lui apporter, et qui vous attend.

 


De toute façon, nos clients ne veulent pas des « rendez-vous » : ils veulent des « nouveaux clients ». Même si au final nous livrons des « rendez-vous », le processus est plus complexe :

 

Il vaut mieux 10 rendez-vous avec un taux de signature de 40% que 50 rendez-vous avec un taux de signature de 2%

(et même si au final les premiers rendez-vous sont 2 fois plus chers, ils restent plus économiques).

 

Alors au final, qu'apportons nous à nos clients ?

Principalement 3 avantages :

  • De la souplesse (ou flexibilité),
  • De la rapidité,
  • Des gains financiers (ce qui surprend toujours).


Ceres Developpement apporte de la souplesse


La flexibilité d'un centre d'appel est sans commune mesure. Le client veut plus de rendez-vous ? Il le demande et en quelques jours la cadence augmente. Il veut suspendre pendant 2 mois la prospection ? Aucun problème (avec un léger préavis toutefois).

Cette souplesse est très importante pour nos clients, car ils ne paient que les heures productives. C'est une différence fondamentale, qu'il convient de mesurer, si hésite avec l'embauche d'un commercial par exemple.

Certaines activités ne peuvent se prospecter que quelques heures dans la journée. Par exemple, si vous souhaitez appeler des restaurateurs, vous ne pouvez le faire que de 10h à 12h, éventuellement de 15h à 16h. Si vous voulez les rencontrer, ce sont exactement les mêmes plages horaires. Bref, et le reste de la journée, comment occuper le commercial chargé de prospecter dans la société ? Alors qu'avec une société de prospection, il n'y a aucun problème, et seules les heures effectuées seront comptées.


La sous-traitance de la prospection est rapide


Ceres developpement est rapide dans sa mise en œuvre : en quelques jours les premiers rendez-vous peuvent être organisés.

En effet, le processus de mise en œuvre est éprouvé :

  • Echanges avec le client pour déterminer le bon script
  • Ciblage des bons interlocuteurs (création du fichier),
  • Formation interne et paramétrage des outils (agenda partagé, logiciels d'appels, etc...)

De plus, nous pouvons former plusieurs personnes en même temps, et se préparer à passer plusieurs centaines d'appels par jour. Le client est souvent impressionné de constater que 8 jours après avoir démarré la mission, son agenda est déjà plein.


Sous-traiter sa prospection, c'est gagner de l'argent

Cela semble surprenant, puisque la sous-traitance a un coût. En fait, la majorité des clients nous contactent parce qu'ils n'ont pas le temps de prospecter. C'est vrai que c'est une activité chronophage, et qui demande d'avoir une organisation rigoureuse, plusieurs heures consécutives à y consacrer, tout cela plusieurs fois par semaine.


En nous confiant ce travail, certes nous faisons gagner du temps, mais aussi nous permettons à notre client de se consacrer à l'essentiel de son activité : contracter de nouveaux clients.


Prenons un exemple : supposons que vous fassiez votre propre prospection. Sur une offre habituelle, on peut compter sur 4 rendez-vous obtenus par jour de prospection (à supposer que vous occupiez bien toute la journée à prospecter). 4 rendez-vous, c'est justement ce que vous pouvez faire par jour (2 rendez-vous le matin, 2 rendez-vous l'après-midi). En clair, la prospection vous prend le même temps que la rencontre avec les clients. Bref, en nous confiant les appels téléphoniques, vous multipliez votre chiffre d'affaires par deux ! Largement de quoi compenser le coût de l'opération, tout en faisant prendre beaucoup de valeur à votre société.

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