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Quel intérêt à sous-traiter sa prospection ?

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En tant que société de prospection, nous avons régulièrement des interlocuteurs qui nous sollicitent pour des prestations de prospection téléphoniques.

 

Chacun a des motivations différentes : la plupart tournent autour de la difficulté et/ou du temps nécessaire pour prospecter.

 


Il y a beaucoup d'autres avantages à sous-traiter sa prospection ! Découvrons cela ensemble...

 

 

avantages sous-traitance prospection 

 

Se concentrer sur son métier

C'est l'avantage n°1. Prenons un exemple extrême : l'agent d'assurance. Pour que son agenda soit bien rempli de rendez-vous (4-5 par jour), il faut 1,5 télémarketeur ! Et nous parlons de télémarketeur professionnel, qui passe plus de 200 appels par jour. Il est donc impossible pour un agent d'assurance de remplir son planning par lui-même.


En sous-traitant sa prospection, on dégage énormément de temps. Ce temps est alors consacré à la contractualisation avec les clients, devenant ainsi beaucoup plus productif.

 

Flexibilité

 

La flexibilité d'un centre d'appel est sans commune mesure. Le client veut plus de rendez-vous ? Il le demande et en quelques jours la cadence augmente. Il veut suspendre pendant 2 mois la prospection ? Aucun problème (avec un préavis toutefois).


C'est en tenant compte de la flexibilité qu'apporte la sous-traitance que la différence est faite avec l'alternative d'une embauche par exemple.


Organisation simplifiée


Intégrer, dans son entreprise, un centre d'appels est complexe. En effet, un commercial en difficulté n'hésite pas à incriminer la personne qui lui prend des rendez-vous. Et quand les rendez-vous sont pris par des salariés de la société, les tensions sont énormes.


Par la sous-traitance, les règles du jeu sont simples et transparentes, les critères sont rationnels, et le pilotage de la mission est simplifié.


Accès à des technologies


Les centres d'appels sont équipés ! Par exemple par les logiciels métier qui apporte une vraie productivité, tout en préservant le confort du prospecteur. Et aussi par les outils de gestion d'agenda, de rappels automatiques, d'optimisation des couts d'appels, de reporting complet, de suivi de la performance, etc...


Tout cela peut être acheté par le client, mais reste cher et demande des compétences métier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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