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Prospection téléphonique : ne souriez pas !

sourire au téléphone en prospection téléphoniqueLe célèbrissime sourire du téléphone ! Celui qui ne se voit pas, mais qui s'entend.

Et c'est vrai, il s'entend !

 

C'est devenu même une obsession : on retrouve dans certains centres d'appels des miroirs près du combiné, afin de rappeler à la téléprospectrice la posture permanente qu'elle doit adopter. Et si ce n'est pas suffisant, le superviseur passe derrière chaque opérateur et fait une caricature de sourire avec ses deux index.

 

Ne tombez pas dans ce piège, ne souriez pas au téléphone ! Lisez ici pourquoi ....

 

 

Quel est l'intérêt de sourire en permanence au téléphone, à part de passer pour une blonde sans cervelle ? Cela risque juste de vous faire passer à côté de l'essentiel :

L'attitude s'entend au téléphone

 

Et c'est votre attitude qui compte. Au téléphone, seules les intonations de la voix passent ( règle des 55-38-7 que nous avons déjà évoquée). Et la plupart des intonations seront justes si vous adoptez la bonne attitude. Celle qui colle à la situation, et ce n'est pas forcément `le sourire`.

 

La première chose à faire, c'est d'oubliez que vous prospectez. Soyez plutôt fier et confiant de proposer des biens et services.

 

Se forcer à sourire en permanence ne fait que vous rappeler que vous êtes en train de prospecter.

 

De plus, en souriant en permanence vous vous placez dans le même moule que les dizaines de milliers de téléprospecteurs qui nous assaillent quotidiennent. Et ce n'est pas votre but !

 

PS : N'oubliez pas de lire mon article sur le bon script téléphonique en prospection.

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