Besoin de conseils ?

Contactez notre équipe pour plus d'informations sur notre offre et vos avantages. Réponse sous 24 heures !

Travailler avec un apporteur d'affaires

prendre un aporteur d'affaires

Un apporteur d’affaires est une personne qui met en relation un prospect et un fournisseur. Il n’est pas responsable de la contractualisation ou non de l’affaire, il se contente de mettre en relation. Alors bien sûr, l’affaire détectée doit être qualifiée, avancée et plutôt intéressante. Par exemple, le client en est au choix final de ses fournisseurs.

Bien sûr l’apporteur d’affaires est rémunéré pour ses services. Cette rémunération correspond à une fraction du chiffre d’affaires généré, donc le fournisseur est très souvent gagnant.

Chez Ceres Developpement nous sommes souvent sollicités pour ce genre de contrat. Alors oui, nous pouvons le faire, mais sous certaines conditions.

Comment mettre en place un contrat d’apporteur d’affaires ?

Très simplement, comme n’importe quel contrat de services B to B. La méthode est la suivante :

  1. Nous définissons une cible de clients qui vous intéressent (par exemple les TPE dans l’industrie sur la région Bretagne)
  2. Nous parlons ensemble du « discours »
  3. Nous contactons des centaines d’entreprises dans la cible et nous détectons leurs besoins dans votre domaine. Certains sont pressés, d’autres feront le projet dans 3 mois par exemple.

Nous vous transmettons immédiatement les demandes urgentes et nous gérons le mûrissement des affaires en attente (nous restons en contact le client). Cette technique s’appelle le nurturing.

Combien coûte un apporteur d’affaires ?

La plupart du temps la rémunération est un pourcentage du chiffre d’affaires. Cependant, et c’est très important, l’apporteur d’affaires doit pouvoir estimer à l’avance combien il va gagner (à peu près). Donc, dans le cadre d’une offre qu’il n’a jamais prospectée, il a beaucoup de peine à dire s’il souhaite 5%, 10% ou 20% du CA.

On passe donc par une phase « probatoire », qui permet d’accumuler quelques statistiques avant de s’engager au résultat. C’est assez court, de l’ordre de 50 heures (une grosse semaine de travail). Cette première phase a un coût fixe (entre 2000€ et 3000€ HT suivant les sociétés), et permet déjà d’obtenir plusieurs affaires intéressantes.

Dans le cadre d’une offre qu’il a déjà prospectée, l’apporteur d’affaires peut immédiatement accepter d’être payé en pourcentage de chiffre d’affaires.

Quels sont les avantages d’un apporteur d’affaires ?

L’avantage premier est évident : vous cédez une partie du CA en échange d’un nouveau client (avec qui vous pourrez faire d’autres affaires plus tard, sans rémunérer l’apporteur).

Ainsi vous être en croissance tout en consolidant vos finances, et c’est assez rare pour être souligné !

Appelez-nous et nous étudierons votre cas rapidement.

 

 

 

Pour vous offrir la meilleure expérience possible, nous recueillons des cookies lors de votre navigation sur le site.