Besoin de conseils ?

Contactez notre équipe pour plus d'informations sur notre offre et vos avantages. Réponse sous 24 heures !

Les 2 difficultés de la prospection

La prospection : c'est long !

 

Toutes les sociétés sont conscientes de l'intérêt de prospecter, mais très peu en ont le temps...

 

temps prospection 2Produire ce qui a été commandé : c'est la priorité absolue, et cela peut occuper tout le temps. Mais quand les projets sont terminés, il faut trouver à nouveau des clients, et cela prend du temps. C'est ainsi que le chiffre d'affaires s'éloigne de son potentiel maximal...

 

L'idéal est bien de prospecter en permanence, et de ne pas considérer la prospection comme une tâche, mais une dynamique permanente.

 

Si vous constatez que vous manquez de temps, vous pouvez sous-traiter à des sociétés spécialisées la prospection, et vous consacrer à produire votre chiffre d'affaires.

 

 

 

La prospection : c'est difficile !

 

Beaucoup considèrent que la prospection est difficile, et ils ont entièrement raison...

 

prospection processus complexeProspecter, c'est identifier des clients potentiels, et susciter chez eux le désir de vous rencontrer. On trouve toute une littérature sur la première partie (segmentation des marchés, constitution des fichiers, des bases de données, élaboration de plan marketing, etc...), et très peu sur la seconde.

 

La force d'un bon prospecteur n'est pas de bien parler de ses produits. Au contraire. Sa force est de démontrer au prospect tous les bienfaits et les avantages qu'il peut obtenir. Le sujet de la discussion est donc le prospect, ses envies, ses besoins, ses désirs, ses projets...

 

Les bonnes sociétés de prospection passent beaucoup de temps avec leur client pour comprendre toute leur valeur ajoutée. Une fois convaincues, elles y croient. Et elles peuvent ainsi transmettre cela aux prospects, qui perçoivent cette assurance. La difficulté est uniquement là.

Pour vous offrir la meilleure expérience possible, nous recueillons des cookies lors de votre navigation sur le site.