Besoin de conseils ?

Contactez notre équipe pour plus d'informations sur notre offre et vos avantages. Réponse sous 24 heures !

Pour en finir avec le barrage secrétaire

devis prospection téléphonique"C'est à quel sujet ?"

 

Autant dire que si vous n'êtes pas préparer à "LA" bonne réponse, vous n'avez aucune chance de passer le fameux "barrage secrétaire".

 

Nous allons découvrir ensemble les 7 questions les plus embarrassantes que peut poser une secrétaire, et les meilleures réponses à apporter.

Mais avant, il s'agit de faire preuve d'empathie, comme tout bon commercial :

 

Qu'est-ce qui motive une secrétaire à faire barrage ?

--> D'abord, ce n'est pas une secrétaire (qui est un métier quasiment disparu). C'est une personne qui a des responsabilités plus importantes par ailleurs que de faire barrage au téléphone. Par exemple c'est une assistante commerciale, ou bien l'assistante du directeur financier.

 

--> Ensuite, c'est une personne qui a reçu des consignes. Et elle ne va jamais aller contre son employeur pour satisfaire quelqu'un qu'elle ne connait pas.

 

--> Enfin, elle a autant l'habitude des appels de prospection que vous. Alors pitié, oubliez tous les conseils qu'on peut lire un peu partout : "employez du jargon métier, elle ne va rien comprendre et vous passez son supérieur ", "parlez avec autorité, elle va prendre peur ", etc... Non seulement cela ne marche pas, mais en plus vous vous êtes fait une ennemie.

 

Les questions posées par l'assistante ne sont pas des obstacles, mais peuvent le devenir si vous répondez mal.

 

 

Pour vous offrir la meilleure expérience possible, nous recueillons des cookies lors de votre navigation sur le site.