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Les 3 points à vérifier avant d'externaliser votre prospection

devis prospection téléphoniqueLa plupart des sociétés comprennent l'intérêt d'externaliser tel ou tel processus habituellement interne.

Concernant la prospection, les avantages sont évidents :

  • Energie mise uniquement sur la vente
  • Economies (et oui, peu de sociétés comptent réellement combien leur coûte leur prospection...)
  • Souplesse et réactivité

Mais soyons conscients qu'une sous-traitance mal adapatée peu s'avérer catastrophique : coûteuse sans aucun résultat. Quels sont donc les points importants à vérifier ?

 

Offre claire

Votre offre (biens ou services) doit être claire. Si vous avez une gamme étendue, il peut être judicieux de ne sous-traiter la prospection que d'une partie.

Posez-vous la question ultime : "Quels sont mes avantages, qu'est-ce que j'apporte à mes clients ?". Si vous avez des difficultés à répondre à ces questions, prenez le temps d'y réfléchir. Car la société de prospection ne fera qu'amplifier votre message initial.

 

Cible claire

C'est peut-être moins important, car la société de sous-traitance a l'habitude et peut vous aider. La vente est l'action de mettre en correspondance une offre avec une demande : cette demande doit être correctement identifiée.

Vous pouvez aussi utiliser la sous-traitance pour défricher une zone géographique ou un nouveau marché. Dans ce cas, le résultat ne peut pas être prévisible...

 

Vente mature

Une fois la prospection sous-traitée, votre rôle va consister à vendre. A part quelques produits ou services simples, les sociétés ne prennent pas en charge cette partie. Il faut donc que vous soyez à l'aise face à un prospect déniché par une autre société.

 

 

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