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Les 3 avantages des leads dans la vente

lead commercial rendez-vous prospectionUn lead est un ensemble d'informations qui caractérise un projet chez un prospect. Un bon lead pour vous est donc complètement dans votre cible, avec un interlocuteur-décideur identifié. Sauf que ce dernier ne vous connaît pas encore. Reste à le contacter, le rencontrer et le convaincre de faire affaire avec vous.  Nous sommes donc bien loin du confort d'un rendez-vous déjà organisé, avec le client qui vous attend, le style dans la main prêt à signer...

Car comme des rendez-vous, les leads peuvent se sous-traiter. Mais quels peuvent bien être l'intérêt d'acheter ce type d'information ?

 

 

 

Un lead est économique

C'est même sans comparaison avec l'organisation directe de rendez-vous ! Un bon commercial peut générer sans problème 2-3 leads par heure, alors qu'il peut peiner à organiser 2 rendez-vous par jour !

Si vous décidez de sous-traiter cette activité, les prix suivront cette proportion.

 

Un lead n'oublie rien

Tout contact que vous sollicitez pour une rencontre physique se pose en permanence la question de l'intérêt de vous recevoir. Dans le cadre de prestations à haute valeur ajoutée (par exemple le conseil, la formation, ...), rapidement l'échange téléphonique va devenir technique.

 

leads commerciaux

 

Et quand l'échange devient technique, un commercial senior fait la différence. Il peut donc être judicieux de confier les 2 premières parties à un commercial débutant (ou de le sous-traiter), et de prendre le relai pour traiter la partie technique. Les 2 premières parties constituent le lead.

 

Un lead est qualifié

Entre 1 premier échange par un commercial débutant, puis la reprise par un commercial senior et enfin l'organisation du rendez-vous physique, nous avons affaire à du super-qualifié. Le taux de signature peut dépasser les 50%.

 

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