Le plus important en prospection, c'est...

question femme

 

Travaillant chez CERES Developpement (société de prospection), nous avons forcément une "check-list" à destination du client. Ce qui nous permet de bien démarrer un nouveau projet de prospection et de ne rien oublier.

 

 

On va trouver dedans, pêle-mêle : le fichier de prospection, les agendas partagés - pour placer directement les rendez-vous dedans, le script téléphonique (si on emploie le téléphone), la réponse aux objections principales, etc...

 

 

Tout cela est très important bien sûr. Mais d'une extrême banalité, et sans réelle difficulté. Car le plus important, ce qui va réellement conditionner la réussite du projet, c'est la réponse à une question toute simple...

 

 

 

 

Cette question est :  "Quels sont les avantages dont vont bénéficier vos clients à travailler avec vous ?", ou, autrement dit,"Quels sont les bienfaits que vous apportez ?".

Posez-vous cette question.

De grâce, ne répondez pas "proximité", "service" ou "réactivité". Vous avez probablement bien d'autres atouts.

 

Seuls vos atouts -vos avantages- intéressent vos prospects.

 

 

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