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Le mot magique dans la vente

mot magique action

CERES Developpement, en tant que société experte en prospection, emploie très souvent ce mot magique. Nous souhaitions vous le confier.

 

Frank Bettger est parmi les meilleurs commerciaux de tous les temps. Par exemple, il est resté meilleur vendeur d'assurance-vie pendant 20 ans de suite aux USA.


Il a rencontré Dale Carnegie, célèbre écrivain et conférencier, qui l'a encouragé à écrire ses premiers livres à succès : « How I Raised Myself from Failure to Success in Selling » par exemple a été traduit dans plus d'une douzaine de langues (dont le français).


Ce vendeur extraordinaire a toujours résumé sa méthode en une formule magique, qui tient en 1 mot.

 

Ce mot « magique », prononcé par le commercial, lui assure un maximum de réussite.

 

 

Ce mot est : « pourquoi ? »

 

 

 

 

 

Essayez et vous ne serez pas déçu, ce mot est réellement magique. Pour 3 raisons :

 

Implication

Il implique le client en tant qu'individu (et non entreprise). En tant que commercial, cela vous rapproche de lui en tant qu'humain, et c'est le bon chemin pour la vente,

 

Silence

 

Il permet de rompre le silence du client. Ce silence si dérangeant que la plupart des commerciaux ne peuvent s'empêcher de le remplir d'une logorrhée sans intérêt.

 

Motivations

 

Il vous dévoile les motivations. Les réponses que le client va donner à ce mot fournissent au commercial tous les ingrédients pour bâtir son argumentation.

 

 

 

 

 

 

 

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