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La prospection, remède à la crise

prospection remède à la crise 3

Saviez-vous que c'est en période de crise que les entreprises ont historiquement fait leur plus grande croissance ? Et nous ne parlons pas seulement de la croissance externe, par l'achat facile de sociétés moribondes. Non, de la vraie belle croissance organique !

 

Par quelle magie ? Aucune, simplement par l'observation naturelle de 2 phénomènes que nous allons découvrir ensemble...

 

 

 

 

Observons ce qui se passe autour de votre société :

 

Les clients et les prospects

 

Ils sont naturellement au courant que la crise fait souffrir leurs fournisseurs. Ils y voient une aubaine, avec notamment la possibilité de négocier à la baisse les référencement en cours, jouer encore plus sur la concurrence, challenger des fournisseurs historiques réputés "insortables", etc... Bref, ils sont plus que jamais ouverts aux changements.

C'est donc une belle opportunité pour vous d'aller les prospecter !

 

Vos concurrents

Que font-ils ? Ils font le dos rond, courbent l'échine devant leurs clients et acceptent quasiment tout. Les marges sont sacrifiées pour maintenir l'activité. Bref, à part avec leurs clients, ils ne font rien. Plus de marketing, de relance de conquêtes, de déploiement de nouvelles offres ou de défrichement de nouveaux marchés.

Quand vos concurrents ne font rien, un peu d'activité commerciale suffit à conquérir de nouvelles parts de marchés : c'est vraiment le moment de prospecter !

 

Bref, vous l'avez compris, les entreprises pérennes ont grandi en période de crise par qu'elles ont compris que c'était une opportunité, et qu'elles ont décider d'aller prospecter !

 

PS : Crise vient du grec "crisis" qui signifie décision, jugement, discernement.

 

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