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La méta-prospection, vous connaissez ?

meta prospectionQuel plaisir d'être contacté par des prospects ! On décroche son téléphone et hop, un nouveau prospect. Bien sûr, il y a du travail et des investissements en amont pour gagner en notoriété, être mieux référencé, etc...

Google Adwords est une excellente solution pour avoir des prospects (à partir du moment où un échange téléphonique a lieu quelques secondes après la requête, mais c'est un autre sujet). En tout cas c'est une des solutions utilisées par Ceres Developpement.

Hier, un prospect nous appelle, et nous annonce : "je vous contacte aussi car j'ai vu que vous avez décidé d'investir dans votre développement ; c'est une preuve de sérieux pour moi..."

Sans le savoir, nous faisions de la méta-prospection...

La méta-prospection, c'est quand l'acte de prospection alimente la prospection. Autrement dit, le déroulement de l'acte soutient et nourrit les conséquences de l'acte.

 

Réfléchissons ensemble :

  • Ne pas prospecter c'est ne pas se donner les moyens.
  • A l'inverse, prospecter c'est démontrer clairement sa volonté de développement.

 

Le prospect en question a clairement préféré, parmi d'autres choix, les sociétés qui se montraient les plus actives en prospection. Parions qu'il n'est pas le seul.

 

 

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