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Influencer l'acte d'achat en utilisant les couleurs

les couleurs influencent la venteVous hésitez sur le choix des couleurs pour votre présentation Powerpoint ? Pour vos cartes de visites ? Pour votre site Internet ? Lisez ceci...

 

Grâce à la jolie image que vous découvrez plus bas (en lisant tout l'article), vous apprendrez à décoder le langage des couleurs dans l'acte de vente.

 

 

 

Cette (sérieuse) étude a été faite dans le cadre de l'achat sur Internet : l'extrapolation au domaine de la vente physique ou téléphonique vous appartient. Toutefois, retenez les éléments suivants :

  • Le noir reste une couleur de luxe, puissante
  • Le rouge est la couleur de l'énergie, l'orange est agressif et impulse l'achat rapide
  • Le bleu véhicule la sécurité tandis que le vert relaxe

 

Bien sûr, il ne s'agit pas de tout miser sur les couleurs pour emporter la décision de l'acheteur. Même sur Internet, l'e-acheteur n'est pas seulement influencé par les couleurs. Amazon a ainsi remarqué que 0,1 seconde de chargement supplémentaire de page faisait baisser les ventes de 1% (ha! l'éternel gestion du temps dans la vente). Il y a aussi la présence de mots forts, le design du site, etc...

 

Mais si nous avons à choisir des couleurs retenons ceci :

  • On veut déclencher une vente rapide, dynamique : orange, bleu royal, noir
  • On veut montrer notre différence sur le prix : bleu marine, turquoise
  • Vente traditionnelle : rose, bleu ciel, violet

 

Bonnes ventes !

(source : blog.kissmetrics.com)

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