J'adore traiter une objection !

objection

"La vente doit obligatoirement se réaliser lorsque toutes les objections ont eu une réponse. Si la vente ne se réalise pas, c'est que de mauvaises réponses ont été fournies par le vendeur" (Wikipedia, Technique de vente).

 

C'est un peu simpliste, mais c'est largement répandue (c'est Wikipedia ;-)). Bref, nous le savons tous, le traitement des objections est important.

 

 

Il existe quantité de techniques performantes pour traiter les objections, et vous en trouverez sur ce blog. L'idée ici est ailleurs : vous faire prendre conscience de l'inversion de pouvoir qui s'opère quand le prospect objecte...

 

 

Certes les objections sont un temps fort de la vente. Mais sutout c'est un moment privilégié :

 

C'est le moment ou le vendeur devient acheteur.

 

Le client doit développer et justifier son objection. Et moi, en tant que vendeur, j'accepte (ou pas) son objection. C'est très agréable pendant une vente d'avoir ce répit !

 

Sachez donc accepter avec plaisir les objections. Au fond, elles ne sont que les questions d'un prospect intéressé.

 

 

 

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