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Humaniser votre discours commercial

humaniser son discours commercialHumaniser votre discours commercial !

 

Nous prenons rarement une décision sur des critères rationnels. Quelle que soit notre formation, ou notre métier, nous sommes beaucoup plus sensibles à vos envies qu'à une feuille Excel.

 

Et bien : vos clients aussi.

 

Dans avons déjà vu dans cet article sur la vente sur Internet que l'important dans la vente est de faire basculer le besoin du client en désir. Voici un petit truc supplémentaire, qui vous sera très utile : humaniser votre discours commercial afin de véhiculer du coeur, des sentiments, de l'humain.

 

Travaillons-le ensemble sous forme de jeu : pour chacune des phrases suivantes, essayez de trouver une phrase qui a le même sens, mais avec de l'humain (un exemple de correction est donné, mais il y a des millions de réponses possibles à chaque fois).

 

 

 

 

"Notre logiciel répond aux problèmes de sécurité des entreprises"

Les entreprises se sentent protégés grâce à notre logiciel

 

"Votre site Internet sera joli"

Vous pourrez montrer votre site Internet avec fierté

 

"Ce contrat d'assurance vous protège des aléas de la vie"

Grâce à ce contrat, nos clients se sentent sereins face à l'avenir

 

"Cette machine intègre la dernière génération des microprocesseurs"

Vous pouvez être certain d'avoir la machine la plus moderne, dans toute la région

 

"C'est vraiment facile d'utiliser notre système, cela dérange très peu vos habitudes"

Nos clients apprécient le confort d'utilisation de notre système

 

"Notre voiture a un design étudié, testé sur des milliers de personnes"

Notre voiture est amusante, presque joueuse.

 

 

Bonnes ventes !

 

 

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