Besoin de conseils ?

Contactez notre équipe pour plus d'informations sur notre offre et vos avantages. Réponse sous 24 heures !

Faut-il interdire la prospection téléphonique ?

interdire prospection action 2En tant que société de prospection, CERES Developpement souhaite distinguer la "bonne" de la "mauvaise" prospection.

 

Car tard le soir, et même le week-end ! Les harceleurs téléphoniques utilisent tous les moyens pour vous pourrir la vie, au moment où vous aspirez à la tranquillité.

 

Alors faut-il interdire la pratique de la prospection téléphonique ?


En fait c'est quasiment le cas : entre la liste anti-prospection, la liste rouge, Pacitel et la Cnil, il est presque impossible de prospecter des particuliers « dans le dur », si on veut respecter la loi.

 

Mais essayons de voir plus loin...

 

 

 

Le marché de la prospection téléphonique auprès des particuliers

Le marché de la prospection téléphonique auprès des particuliers est donc mort. En France. En effet, en respectant toutes ces lois, il faudrait avoir l'autorisation préalable de la personne pour pourvoir l'appeler, ce qui est évidemment impossible.

 

Les sociétés offshore de prospection en profitent

 

Toutes les sociétés offshores (Maroc, Tunisie...) se frottent les mains de voir ainsi ce beau marché libéré, car ces sociétés de prospection téléphonique n'ont pas à respecter la loi française. Ainsi le harcèlement va de plus belle, et ces lois produisent l'effet inverse de ce qui était recherché.

 

Le domaine du B to B n'a rien à voir


Mais le domaine le plus noble et le plus complexe est heureusement épargné : celui de la prospection B to B (prospection auprès des entreprises). Ce marché d'excellence reste l'apanage des sociétés de prospection françaises, qui maitrisent le fonctionnement d'une entreprise et comprennent les offres complexes. Et dans ce domaine, les projets sont rentables, dans un total respect des individus.

 

 

 

 

 

Pour vous offrir la meilleure expérience possible, nous recueillons des cookies lors de votre navigation sur le site.