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Blog sur les techniques de prospection téléphonique

Avantages et inconvénients des centres d’appels en France

Parce que c’est Français, c’est mieux ? Essayons de ne céder ni au bashing, ni au chauvinisme forcené. Il y a des avantages et des inconvénients en tout, soyons objectif.

call center cool actionComme un poisson qui vit dans un aquarium, certains ne se rendent pas compte que l’activité commerciale française est particulière, remplie de codes (on pourrait dire la même chose des autres pays, simplement les codes ne sont pas les mêmes). Donc s’appuyer sur des français qui maitrisent le commerce français est l’assurance d’une image optimale.

Cela dit, les coûts salariaux français sont parmi les plus chers du monde (dans les 5 premiers européens, hors charges sociales), et cela a une répercussion directe sur le tarif. Pour 1 français vous avez 8 bulgares. C’est donc un sérieux inconvénient que de travailler avec un call-center français.

Mais au final, ce qui compte, c’est le coût d’acquisition d’un nouveau client, vous êtes d’accord ? Détaillons tout cela.

Attention ! Ajout de dernière minute, méfiez-vous des centres d'appels français (adresse en France), mais dont tout le travail est fait à l'étranger. C'est une tromperie. 

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Améliorez votre service client grâce à notre centre d’appels

prospection peur téléphone action

95% des entreprises sont persuadées que leur service client est au-dessus de la moyenne. Et pourtant, quand on a affaire (en tant que prospect ou client) aux entreprises, la plupart du temps le service client est déplorable. L’expérience peut parfois même être humiliante ! Bref, l’entreprise n’a souvent pas conscience de la perte financière qui est en jeu.

 

Un bon service à la clientèle est une dynamique, un processus d’entreprise. C’est vraiment fondamental. Pour le dire autrement, si toutes les personnes de l’entreprises (qui sont en lien avec des clients ou prospects) ne sont pas sensibilisées, alors elles deviennent le maillon faible, et tire la relation commerciale vers le bas.

 

Un centre d’appel peut vous aider à déployer les stratégiesdéployer les stratégies améliorant le service à la clientèle de votre entreprise ou de vous aider à se poser les bonnes questions.

 

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Travailler en synergie avec un centre d‘appels

budget action

Vous êtes une entreprise, avec une force commerciale ? Par exemple, vous êtes le directeur commercial et gérez 5 commerciaux ? Vous pressentez qu’un call-center peut aider votre équipe à atteindre ses objectifs, mais vous vous demandez comment articuler avec lui la relation ? Autrement dit, quel est le partage des tâches, les obligations de chacun, et que confier au centre d’appel ?

L’idéal est de sous-traiter une étape « pénible », ou à faible valeur ajoutée pour votre équipe. Ainsi, le centre d’appel vous débarrasse d’une tâche difficile, et vous concentrez les efforts de vos commerciaux là exactement où ils sont les meilleurs (souvent la transformation de la vente).

Voyons comment répartir au mieux les tâches et comment faire pour que tout se synchronise harmonieusement.

 

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A quoi ressembleront les centres d'appels ?

mauvaises questions en prospection

Soyons clair, contacter des particuliers comme dans les années 80 (c’est-à-dire uniquement sur le téléphone), ne fonctionne quasiment plus. Prenons l’exemple des jeunes générations, il est impossible de les appeler au téléphone car ils ne répondent pas. La seule solution pour les contacter est de passer par des emails (en priorité) ou bien les SMS. Et encore, élevés au milieu des spams, ils ne répondent plus aux emails.

Une entreprise qui néglige cette réalité verra toute une partie de sa clientèle disparaître dans les prochaines années, ils iront tout simplement auprès des entreprises avec lesquelles ils ont envie de travailler.

Attention, on parle bien de B to C, car auprès des professionnels le téléphone reste inégalé.

 

Essayons donc d’imaginer ensemble ce que peut être le centre d’appels dans les années à venir. Nous proposons dès aujourd'hui la plupart de ces fonctionnalités.

 

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