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Comment vendre sa qualité ?

top qualiteNous entendons tous autour de nous : 

 

--> "Les clients ne se rendent pas compte de la qualité de mon travail"

--> "Un concurrent est passé devant moi, alors qu'on ne peut pas comparer la qualité de notre travail"

--> "On me demande toujours moins cher, mais je ne veux pas faire de travail sans qualité"

 

 Alors, comment vendre au mieux cette sacro-sainte "qualité" ?

 

 

 

Oubliez cette notion de "qualité". Elle n'existe pas. Elle est extrêmement subjective. Par exemple, le Concorde était un avion de qualité pour les ingénieurs. Mais pas pour les commerciaux, qui n'en ont quasiment jamais vendus.

En commerce, on ne parle pas de "qualité", mais "d'assurance qualité". Autrement dit, d'assurer à notre client le niveau de qualité qu'il attend.

 

C'est donc au fournisseur d'ajuster le niveau de qualité de ses produits aux demandes du client, et non l'inverse. Ce qui est plus logique, non ?

 

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