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Comment progresser ?

Comment progresser ?

  • Un préalable indispensable

 

Comme en recherche pétrolière, la prospection consiste à extraire de son environnement du pétrole. Ce pétrole sera raffiné : rendez-vous, proposition commerciale, négociation… L’objectif final est bien d’avoir des clients. Ces derniers constituent l’essence, le carburant indispensable à toute société. Sans client, l’entreprise cale. La bonne nouvelle, c’est que la santé de la société est proportionnelle au nombre de ses clients, donc au nombre de prospects !

 

  • Jamais d'actions de masse

 

Votre entreprise est unique, avec probablement différentes solutions, qui apportent différents bienfaits aux clients. Et vous avez différents atouts face à la concurrence. Aussi, chaque client est différent, plus ou moins sensible à tel ou tel élément.

 

Comment peut-on imaginer qu'une action de masse aura des résultats de qualité ? Le prospect comprend très vite que le discours tenu est le même que pour un autre, et cela ne participe pas à une image positive de votre société. 

 

  • Les bons outils

 

Il existe des dizaines de techniques de prospection. Par exemple, envoyer quelques mails personnalisés, et rappeler 2 jours plus tard ceux qui les ont ouvert, produit souvent de meilleurs résultats qu'envoyer 10 fois plus de mails et appeler 10 fois plus de prospects n'importe comment.

 

Quand elle est bien menée, la prospection est rapide et ciblée. Au final peu couteuse. 

 

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