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Budget
Combien d'appels pour 1 rendez-vous ?
Chaque professionnel de la prospection tient des statistiques précises.
C'est avant tout pour mesure la performance d'une campagne à une autre, sur la base de critères factuels. C'est aussi pour comparer objectivement un commercial sédentaire à un autre, et l'aider à progresser.
Un des critères est "le nombre d'appels par heure". Et plus précisément : "le nombre de contacts argumentés par heure". Plus rapidement, pour les initiés : le CA/H.
Statistiques de prospection téléphonique
Un contact argumenté est réalisé si l'ensemble des conditions suivantes est réalisé :
- Vous avez pu échanger avec l'interlocuteur cible. Par exemple, si vous démarchez des Directeurs Financiers, vous avez pu parler avec l'un d'eux.
- Il vous a laissé finir votre présentation. Autrement dit, il ne vous a pas interrompu à la première ou la dexuième phrase.
- Nous vous conseillons vivement de tenir à jour cet indicateur. Il caractérise la joignabilité de votre prospection.
Le nombre de contacts argumentés par heure
Le nombre moyen doit être supérieur à 3 pour une campagne normale. Si vous arrivez à 5 voire 6, c'est parfait.