Notre call center à Lyon est spécialisé dans la prospection téléphonique

call center cool action

Quand on habite la région de Lyon, et que l'on cherche un centre d'appels, certaines personnes auront tendance à rechercher un "call center à Lyon" ou un "centre d'appels à Lyon" sur Google. Mais pourquoi ?

Car un call center, par définition, c'est un centre passant des appels téléphoniques. Rien ne semble plus facile à délocaliser. Quels sont donc les intérêts à travailler en proximité ?

Cette question n'est pas anodine, la plupart des prospects qui nous appellent nous la posent. En effet, appeler depuis Lyon (ou n'importe quelle ville française) a bien des avantages.

Notre centre d'appels peut vous apporter des clients ciblés

Un centre d'appel est une structure à partir de laquelle des appels sont émis, afin de faire des sondages, de la prospection, etc... Un centre d'appels peut tout à fait être interne, c'est même très courant.

C'est donc un ensemble cohérent de « telemarketeurs » (j'aime le terme de « commercial sédentaire»), avec une méthode et des outils. Et tout comme la maintenance informatique, le service paie ou la sécurité du bâtiment, cela peut s'externaliser.

Les avantages d'un call center français

C'est avant tout un centre structuré, par opposition à un ensemble de tâches confiés à des personnes disparates pour lesquelles nous n'avons aucun indicateur de performance. Un centre d'appel est donc composé de travailleurs qualifiés qui exercent une activité structurée, soumise à des objectifs et une charte de qualité. Et ceci indépendamment de sa localisation géographique. Bref, pour revenir à la question du départ, quel est donc l'intérêt de la proximité du call center ?

Petite histoire du Maroc...

« L'avantage pour une société Française de choisir un centre d'appel au Maroc est surtout la proximité géographique du pays ». C'est même le premier atout mis en avant, et ajoute après la population qui parle bien le français, et en dernier les meilleures infrastructures techniques d'Afrique (source : http://www.teleprospection.eu/centre-dappel-au-maroc-les-avantages)

Imaginez un peu les atouts que peut mettre en avant un call center à Lyon !


Avantage n01 : La transparence


Un call center de proximité peut tout à fait vous proposer une partie de la mission en vos locaux. Par exemple les 15 premiers jours, ou bien régulièrement 1 jour par semaine, afin d'être en contact avec l'entreprise. C'est réellement un atout, et tout se passe exactement comme si le centre d'appels vous appartenait.


Avantage n02 : le bon discours


C'est en confrontant régulièrement le client et le call center que le discours va se bonifier. Il semble très difficile de démarrer une prestation sans que le client n'ait échangé avec les commerciaux sédentaires chargés de la mission. Et le meilleur échange possible, c'est la rencontre physique.


Avantage n03 : la connaissance


Comment imaginer proposer des jolis tissus sans les avoir tenus au moins une fois dans sa main ? Comment imaginer parler de formation sans avoir visité les salles de formation et échangé, même brièvement, avec l'équipe ? Cette connaissance, qui est en fait un ensemble d'informations diffuses, renforce fortement l'impact au téléphone. Le commercial sédentaire sera immédiatement rassurer un prospect hésitant. Souvenez-vous de votre expérience en agence de voyage : comme par hasard, la vendeuse connaissait bien le lieu qu'elle vous propose, et elle le trouve super...

 

Et pourquoi Lyon plutôt qu'une autre ville ?


Lyon est une ville plutôt bien desservie (avion, TGV, etc...), avec un bassin d'emploi large. Mais c'est aussi, comme dans toute la province, une petite ville avec un turn over mesuré.


C'est donc un excellent compromis pour un call center : des commerciaux performants, avec de l'expérience de petites, moyennes et grandes sociétés, mais qui restent fidèles.


D'autant plus que souvent, le lyonnais aime sa ville et y reste...

 

 

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