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Call center - les services de qualité pour B to B

3 méthodes de prospection qui ne marchent pas

sous-traiter ou embaucherLa prospection est un art complexe, dont les résultats s’appuient sur des statistiques précises. Si nous pensons que telle ou telle méthode ne fonctionne pas, c’est qu’après l’avoir expérimentée, nous avons obtenu des résultats médiocres (bien inférieures aux résultats traditionnels). Un résultat en prospection s’exprime en temps demandé pour un livrable (souvent un rendez-vous). Le temps pouvant être converti en euros, nous pouvons parler de coût d’acquisition d’un nouveau rendez-vous qualifié. Découvrir les techniques de prospection B to B qu ne fonctionnent pas

Prospecter les grands comptes et gagner leur confiance

Gagner la confiance d’un grand compte ne consiste pas à le « cajoler ». Lui offrir d’emblée une remise importante et le flatter, c’est juste le ticket d’entrée pour être écouté. Ce que souhaite valider un grand compte, c’est votre capacité à travailler de manière professionnelle dans les années qui viennent. Et oui, même si vous êtes plus chers ! Découvrir les conseils pour prospecter les grands comptes

Contactez notre call center si vous échouez en prospection

L’échec principal de la prospection téléphonique est la méconnaissance des fondamentaux. Soyons directs : déranger au téléphone quelqu’un qui ne vous connait pas pour lui présenter un produit ou une offre qu’il n’a pas sollicité ne mène à rien. Par contre, l’appeler pour parler de lui, de sa façon de faire, des améliorations qu’il aimerait, là oui, vous aurez de l’écoute. Découvrir les conseils en prospection commerciale

Stratégie de prospection pour agrandir son portefeuille client

La mise en place d’une stratégie commerciale débute obligatoirement par une analyse de votre portefeuille clients. Puisque chacun d’entre eux est différent, chacun est à adresser avec une offre adaptée, donc différente. Si vous êtes directeur commercial, c’est votre rôle que d’aider chaque commercial dans le choix de la meilleure adéquation. Lire comment améliorer la démarche pour avoir plus de clients.

 

Prospection : comment conquérir un grand compte

 

Rarement un fournisseur qualifie de « grand compte » une société de moins de 1000 salariés. On retrouve donc dans ces grands comptes des caractéristiques communes, notamment en termes d’organisation. La présence d’acheteurs est certaine, et surtout les décisions sont rarement prises par une seule personne. Cette pluralité d’interlocuteurs demande une prospection commerciale adaptée, et un partenaire centre d’appels peut vous faire gagner énormément en temps et qualité. Découvrir les méthodes pour convaincre un dirigeant d'une grande entreprise

 

 

 

 

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